Brexit : "La frontière à Calais est fermée et a vocation à le demeurer"

  • A
  • A
Brexit : "La frontière à Calais est fermée et a vocation à le demeurer"
Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne "n'entraîne aucune modification de la frontière entre les deux pays" selon Bernard Cazeneuve.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Bernard Cazeneuve a affirmé que le traité du Touquet, visant à contenir l'immigration clandestine vers le Royaume-Uni, n'était "en rien remis en cause" par le Brexit.

"La frontière à Calais est fermée et a vocation à le demeurer", a affirmé mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, répétant que le traité franco-britannique du Touquet visant à contenir l'immigration clandestine vers le Royaume-Uni n'était "en rien remis en cause" par le Brexit, comme l'avait affirmé plus tôt François Hollande.

"Aucune modification de la frontière". Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne "n'entraîne aucune modification de la frontière entre les deux pays", mais remettre en cause cet accord enverrait en revanche "un mauvais signal" aux passeurs et aux migrants, a-t-il ajouté après une rencontre avec des élus du Calaisis qui lui ont demandé d'engager un "bras de fer" avec les Britanniques sur la question.