Braquage à l'explosif: les malfaiteurs courent toujours

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un commando puissamment armé et manifestement bien renseigné a attaqué samedi matin à l'explosif le siège d'une société de transport de fonds à Gémenos (Bouches-du-Rhône), sans faire de victime. Le montant du butin est toujours en cours d'évalutation : entre 3 et 15 millions d'euros. Le plan Epervier a été déclenché, sans permettre l'arrestation des malfaiteurs.

Une attaque s'est produite samedi matin près de Marseille lorsqu'un commando composé d'une dizaine de personnes cagoulées et armées a défoncé avec une camionnette le portail de la "tirelire", l'endroit où sont abrités les fonds, de la société Sazias, déjà visée par plusieurs attaques de fourgons et vols à main armée dans le passé. Au moins deux véhicules ont suivi.

Le commando a ensuite fait sauter un mur avec une charge d'explosif pour pénétrer dans la salle des coffres. Plusieurs employés qui se trouvaient sur les lieux, notamment des femmes, ont été choqués. Le commando a pris la fuite. Le plan de recherches Epervier a été déclenché par la gendarmerie.

Le montant du butin serait de plusieurs millions d'euros. La brigade de répression du banditisme a été saisie par le parquet de Marseille.