Boutin ne démissionnera pas

  • A
  • A
Boutin ne démissionnera pas
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Canard a révélé que l'ex-ministre touche 9.500€/mois pour une mission confiée par l'Elysée.

"J'ai une superbe mission, une responsabilité majeure qui va sans doute participer à la pacification mondiale. Quand il s'agit du travail des enfants, de l'inégalité sociale entre travailleurs, excusez-moi du peu, ça mérite qu'on s'y donne à fond", a lancé mercredi Christine Boutin aux fers dans une polémique lancée par un article du Canard enchaîné.

"Pas du genre à démissionner"

Selon l'hebdomadaire, l'ex-ministre du Logement touche 9.500 euros nets par mois, dans le cadre d'une mission confiée par l'Elysée et portant sur les conséquences sociales de la mondialisation.

A la question de savoir si elle entendait rester à la tête de cette mission, elle a répondu sur France Info : "Bien sûr ! Je ne suis pas du genre à démissionner, à partir en rase campagne".

"Pas une mission bidon"

Christine Boutin avait également réfuté, dès mardi soir, le moindre lien entre cette mission et son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012, alors que plusieurs députés PS, notamment leur chef de file Jean-Marc Ayrault, ont brocardé cette "mission bidon", comme "un service rendu pour gérer des histoires de majorité".