Boutin juge "possible" de voter pour Le Pen si elle s'engage sur des "points fondamentaux"

  • A
  • A
Boutin juge "possible" de voter pour Le Pen si elle s'engage sur des "points fondamentaux"
"Emmanuel Macron, c'est la peste et le choléra", a affirmé l'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate.@ AFP
Partagez sur :

"Je ne peux pas dire que Marine Le Pen, ce soit ma tasse de thé, mais Emmanuel Macron, jamais !, a réagi Christine Boutin à l'issue du premier tour, dimanche soir.

Christine Boutin, ex-candidate à la présidentielle et ex-ministre de Nicolas Sarkozy, a déclaré dimanche à l'AFP qu'elle jugeait "possible" de voter pour Marine Le Pen au second tour si la présidente du Front national s'engage sur des "points fondamentaux" à ses yeux.

"Emmanuel Macron, jamais !". "Je ne peux pas dire que Marine Le Pen, ce soit ma tasse de thé, mais Emmanuel Macron, jamais ! Lui, c'est la peste et le choléra", a affirmé l'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD).

Poisson ne choisit pas. Son successeur, Jean-Frédéric Poisson, battu lors de la primaire de la droite, a quant à lui annoncé qu'il ne soutiendrait ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen. Le PCD considère que "l'alternative entre la France bloquée de Marine Le Pen et la France dérégulée d'Emmanuel Macron n'est pas un choix", selon un communiqué du parti, estimant qu'il s'agit de "deux reniements égaux du modèle et de la tradition de la France".