Boule et Bill répondent à Marine Le Pen

  • A
  • A
Boule et Bill répondent à Marine Le Pen
@ PHOTOPQR/L''ALSACE
Partagez sur :

Marine Le Pen avait utilisé Boule et Bill pour moquer Yannick Noah. Dargaud, l'éditeur a répliqué, par un pied de nez, sur Twitter.

"United Colors of Boule & Bill". Boule & Bill ne font pas de politique, mais défendent certains idéaux. Les Editions Dargaud n'ont pas apprécié que Marine Le Pen se serve de ses héros de bande dessinée, Boule et Bill, pour alimenter ses critiques contre Yannick Noah et ont riposté en images. Elles ont posté mercredi sur Twitter un dessin de chiens de toutes les races sous le titre "United Colors of Boule & Bill". 



"C'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album 'Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes' ?...", avait lancé mardi Marine Le Pen, interrogée sur "Ma Colère", la dernière chanson de Yannick Noah qui s'en prend à son parti. Dargaud a répliqué en postant ce dessin extrait du Tome 33 de Boule et Bill par Laurent Veron, titré "A l'abordage", et publié en 2011 : six chiens de toutes les races y aboient de façons différentes.

Un "joli dessin contre le racisme et pour la diversité". Philippe Ostermann, le directeur général délégué de Dargaud, a décidé de réagir, après réflexion en interne. On n'aime pas l'idée d'être associés à des propos politiques en général. Boule et Bill est basé sur des valeurs d'amour, de fraternité et d'amitié entre un petit garçon et son chien. On avait envie de réagir, en étant sobre et sans polémique avec ce joli dessin contre le racisme et pour la diversité", a expliqué à l'AFP Delphine Bonardi, chef de projet internet des éditions Dargaud, responsable du compte Twitter.

sur le même sujet, sujet,

POLEMIQUE - Marine Le Pen n'aime pas la "colère" de Yannick Noah