Boues rouges : Duflot invite Royal à soutenir la candidature écologiste pour 2017

  • A
  • A
Boues rouges : Duflot invite Royal à soutenir la candidature écologiste pour 2017
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Ségolène Royal est farouchement opposée à Manuel Valls sur l'affaire des boues rouges. L'ancienne ministre Cécile Duflot lui propose de soutenir la candidature écologiste.

L'ancienne ministre et candidate à la primaire d'EELV Cécile Duflot a invité mardi Ségolène Royal, en opposition avec le Premier ministre au sujet des rejets de "boues rouges" en Méditerranée, à soutenir la candidature écologiste pour 2017.

"Il faut une République écologiste". "Je souhaite que Ségolène Royal soutienne la candidature écologiste, elle peut me soutenir, ce serait avec plaisir", a lancé Cécile Duflot sur France Info. "Si elle avait une présidente écologiste, elle n'aurait pas besoin d'aller sur France 3 pour dire qu'on l'avait désavouée", a-t-elle ajouté. 

"Il faut une République écologiste", a plaidé la députée Europe Ecologie-Les Verts. "Si vous n'avez pas un cap écologiste qui est donné par une présidente écologiste, qui est donné par le Premier ministre, vous avez beau être la meilleure ministre de l'Ecologie qui soit, même très puissante, avec du poids, avec de la voix, eh ben vous vous retrouvez à ce que les boues rouges continuent de se déverser dans la Méditerranée", a-t-elle poursuivi.

Dans une émission de France 3 diffusée vendredi, la ministre de l'Environnement avait dit ne pas avoir pu s'opposer au Premier ministre fin 2015, concernant l'autorisation accordée à l'usine d'alumine Alteo de Gardanne (Bouches-du-Rhône) de poursuivre ses rejets polluants au large de Cassis.