Bouches-du-Rhône : Guérini attaque Muselier

  • Copié
avec AFP

Le président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini a répondu à des attaques récentes du député UMP marseillais Renaud Muselier, en mettant en cause des investissements immobiliers de celui-ci à l'île Maurice, jeudi lors d'une conférence de presse. Interrogé sur la sortie d'un livre de Renaud Muselier sur l'affaire Guérini, dans lequel le député UMP relate son combat contre le "système politico-mafieux" mis en place selon lui par les frères Guérini, le sénateur a répondu qu'il ne l'avait pas acheté.

Avant de montrer aux journalistes une interview de son adversaire parue il y a un an dans un quotidien mauricien: "Un touriste m'a envoyé ce journal qui s'appelle Le Matinal, de l'île Maurice. Et là je découvre Renaud Muselier qui dit : Maurice est mieux que la France", a dit Jean-Noël Guérini. "Moi je me pose des questions, puisqu'il veut jouer le rôle de chevalier blanc. Lorsqu'il était secrétaire d'Etat, qui portait les parts de Monsieur Muselier à Maurice ? Lorsqu'il était secrétaire d'Etat, quels étaient ses associés à Maurice ? Combien était vendue une villa à Maurice, et à qui ?", a-t-il demandé.

"C'est la première fois que je m'exprime comme cela. Trop, c'est trop. Se faire une virginité sur mon compte, dans un débat républicain, je veux bien. Mais dans une affaire, dire les pires vilénies, ça je ne l'accepte plus", a-t-il conclu, évoquant de possibles poursuites contre Renaud Muselier.