Borloo : "rumeurs ignobles" sur Aubry (E1)

  • A
  • A
Borloo : "rumeurs ignobles" sur Aubry (E1)
Jean-Louis Borloo juge les rumeurs sur Martine Aubry "ignobles".@ EUROPE 1
Partagez sur :

"C'est profondément destructeur", estime-t-il, alors qu'il a lui-même été victime de rumeurs.

Jean-Louis Borloo a apporté mardi son soutien à Martine Aubry sur Europe 1 après les rumeurs dont est victime la candidate socialiste. "Je ne suis pas à sa place, elle a fait comme elle a cru devoir faire. Je sais simplement que c'est dégueulasse", a dénoncé dans Europe 1 soir le président du Parti radical, lui-même victime "depuis des années" de rumeurs sur l'alcoolisme. "Au moins sur ce point-là, Martine Aubry a mon soutien".

Prolixe sur le sujet, Jean-Louis Borloo a fait une véritable mise au point sur l'image qui a été faite de lui. "Ça fait des années que je vis avec l'idée que je suis alcoolique et que je me lave pas. J'en ai souffert. Quand on est un personnage public, c'est terrible et profondément destructeur", a avoué Jean-Louis Borloo.

L'ancien ministre de l'Ecologie a cependant réfuté que les rumeurs sur la maire de Lille soient le fruit d'opposants politiques. "Je ne crois pas. Je pense que cela fait partie du monde moderne, un peu étrange où l'on peut parler de tout sur tout. Ça s'appelle juste de la malveillance. Mais on ne peut pas saisir la justice comme ça sur des rumeurs, c'est beaucoup plus compliqué", a estimé Borloo.