Borloo de retour aux côtés de Sarkozy

  • A
  • A
Borloo de retour aux côtés de Sarkozy
Le président du Parti radical sera mardi soir au meeting du candidat UMP.@ Reuters
Partagez sur :

Le président du Parti radical sera mardi soir au meeting du candidat de l'UMP.

"Je souhaite peser sur cette campagne", a affirmé Jean-Louis Borloo mardi sur Europe1.  Depuis la visite de Nicolas Sarkozy à Valenciennes dans le fief de Jean-Louis Borloo et vendredi matin, l'ancien ministre affiche officiellement son soutien au président-candidat. Mardi, il sera en meeting avec lui à Nantes.

Le président du Parti radical souhaite notamment apporter son soutien sur les questions sociales "et non pas sur les grandes déclarations". L'ancien ministre de l'Emploi et de l'Environnement semble particulièrement attentif aux questions d'éducation, concernant le primaire."Nous avons travaillé ce week-end sur ce programme pour les enfants", a-t-il confié. "Le fond de la question reste l'éducation des primaires", a insisté Jean-Louis Borloo qui s'étonne "de la vacuité des propositions dans ce domaine, à cette heure".

Borloo ira à Nantes

Pour que Jean-Louis Borloo ait accepté de s'embarquer, une nouvelle fois après 2007, aux côtés de Nicolas Sarkozy, il a posé ses conditions : que le chef de l'Etat vienne en campagne sur ses terres. "Je veux l'emmener par la main, chez moi, à Valenciennes, symbole de ré-industrialisation et d'habitat social réussi", avait ainsi expliqué l'ancien ministre à Europe 1.

Le président du Parti radical a aussi incité le président-candidat à reprendre plusieurs propositions sur les grands sujets qui lui tiennent à cœur. Selon les informations d'Europe 1, aujourd'hui, pour Jean-Louis Borloo, "le compte y est". Ainsi, l'annonce, il y a quelques jours, par Nicolas Sarkozy d'un second plan de rénovation urbaine ou encore la promesse du candidat à sa propre succession de suppression des charges en cas d'embauche d'un senior, s'il est réélu, l'ancien ministre affirme en être "l'inspirateur".

Mardi soir, ce sera donc au tour de Jean-Louis Borloo de venir soutenir le candidat UMP lors de son meeting à Nantes. "J'irai très volontiers l'accompagner", a-t-il répété sur Europe1.