Borgel : "Pas d'inquiétude sur le rassemblement après le 2nd tour"

  • A
  • A
Borgel : "Pas d'inquiétude sur le rassemblement après le 2nd tour"
Christophe Borgel espère faire de cette primaire "une pierre essentielle dans le rassemblement de la gauche en vue de la présidentielle".@ DR
Partagez sur :

Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation de la primaire organisée par le PS, espère que le premier tour a installé une dynamique en vue de la présidentielle.

Le premier tour de la primaire organisée par le PS a livré ses premiers enseignements dimanche, avant 21h : "Je crois qu'on peut dire sans se tromper que le second tour opposera Manuel Valls et Benoît Hamon", a confirmé à l'antenne d'Europe 1 Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation du scrutin. Il espère maintenant s'appuyer sur ce résultat en vue de l'élection présidentielle, affirmant ne "pas avoir d'inquiétude pour le rassemblement au lendemain du second tour".

"Une pierre essentielle du rassemblement". "Le premier tour a montré qu'on peut débattre à gauche sans s'invectiver, débattre à gauche avec comme objectif à la fin le rassemblement", s'est-il réjoui. "C'est ce qu'il faudra continuer à faire au second tour."

Christophe Borgel espère ainsi que la participation, estimée entre 1,5 et 2 millions d'électeurs pour ce premier tour, sera également à ce niveau dimanche 29 janvier pour faire de cette primaire "une pierre essentielle dans le rassemblement de la gauche en vue de la présidentielle".