Blanquer sur Pénicaud : "Ça ne la fragilise en aucun cas"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le ministre de l'Education nationale a pris dimanche, au micro d'Europe 1, la défense de sa collègue, la ministre du Travail, dans l'affaire Buisness France.

INTERVIEW

Que savait Muriel Pénicaud ? Le Journal du Dimanche Publie le contenu d'un mail incriminant Murielle Pénicaud dans l’organisation polémique d’un voyage d’Emmanuel Macron à Las Vegas, lorsque celui-ci était encore ministre de l’Economie. "Ça ne la fragilise en aucun cas", a balayé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, invité dimanche du Grand Rendez-vous d’Europe1/CNews/Les Echos.

"Elle et en première ligne sur les grands enjeux d’évolution de notre pays. Elle est en train de réussir des choses très importantes en terme de dialogue social, avec un but qui est de faire gagner notre pays, de le moderniser, de lutter contre le chômage […]", a voulu rappeler le responsable gouvernemental.

"Elle est en train de réussir merveilleusement cela et comme toujours dans ces cas-là, on cherche des polémiques sur les côtés. C’est ainsi dans notre vie démocratique, mais ça ne la fragilise en aucun cas. Au contraire, elle est en train de montrer qu’elle est une femme très forte", conclut-il.