Blaise Matuidi accompagne François Hollande en Afrique

  • A
  • A
Blaise Matuidi accompagne François Hollande en Afrique
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L’international français du PSG accompagne le président de la République lors de sa visite d’État en Afrique, de mercredi à vendredi.

François Hollande amène un footballeur dans ses bagages. Comme l'a repéré Le Lab, Blaise Matuidi, l’international français du PSG accompagne le président de la République lors de sa visite d’État en Afrique, de mercredi jusqu’à vendredi. Le milieu de terrain a ainsi accepté l’invitation de François Hollande, selon le Parisien. Le chef de l’État se rendra au Bénin, au Cameroun, et en Angola, d’où sont originaires les parents de Matuidi.

Matuidi, originaire d’Angola. Blaise Matuidi accompagnera donc la délégation à Luanda, la capitale de l’Angola, jeudi et vendredi. "Mon père et ma mère viennent d'Angola. Ils ont quitté le pays à cause de la guerre et ont vécu pas mal de temps au Zaïre (actuelle République Démocratique du Congo) avant de tenter leur chance en Europe", racontait-il en 2013 dans une interview au JDD. "Ma grand-mère vit là-bas. J'ai surtout gardé la culture congolaise. Je parle le lingala, alors que je ne parle pas le portugais", poursuivait le champion de France en titre.

Pas le seul footballeur. Blaise Matuidi ne sera pas le seul footballeur aux côtés de François Hollande. Le Parisien ajoute que l’ancien joueur du RC Lens Jean-Marc Adjovi-Bocco fait lui aussi partie de la délégation présidentielle.