Bingo de Noël : le gouvernement fait sa pub

  • A
  • A
Bingo de Noël : le gouvernement fait sa pub
@ capture d'écran
Partagez sur :

DÉBAT - Voilà des arguments tout prêts, proposés par le gouvernement, pour assurer pendant le repas du réveillon.

Le réveillon de Noël, sa dinde, ses marrons, sa bûche et… ses discussions politiques en famille. Vous voulez vous préparer aux discours pas toujours très argumentés de belle-maman ou de tonton qui voient la France comme un bateau à la dérive ? Pas d’inquiétude. Les communicants du gouvernement sont là pour vous sauver la mise. 

"Les impôts n’arrêtent pas d’augmenter !". Ils ont concocté pour cela un bingo où chaque réflexion désabusée est accompagnée d’un pendant plus optimiste. Mais on vous prévient, ce kit ne vous aidera que si vous souhaitez défendre le bilan du président Hollande.

Le bingo en ligne propose "des informations simples et concises pour casser les idées reçues". L’objectif  avancé ? "Préparez-vous à répondre". 

On y retrouve le fameux "les impôts n’arrêtent pas d’augmenter" auquel le bingo vous invite à répondre que "c’est faux" puisque "cette année et l’année prochaine, ce sont en tout 9 millions de ménages qui bénéficieront d’une baisse de leur impôt sur le revenu". 

Préparez-vous aussi à faire face au classique "la France ne peut pas accueillir tout le monde". Le bingo vous apprend alors que la France reçoit "la plus faible proportion d’Europe" d’immigrés. 

Tout et aussi son contraire. Les communicants, malins, ont pensé à tout. On trouve ainsi des réflexions qui démontrent que le gouvernement peut être accusé de tout et son contraire. Ainsi, si vous avez un socialiste déçu à votre table de réveillon, attendez-vous à entendre un "l’Etat fait tout pour les patrons". Si c’est un électeur de droite, vous devrez répondre à un "l’Etat ne fait rien pour les patrons". Traduit dans la thématique économique, cela donne "le problème, c’est l’austérité" VS "Le problème, c’est que l’Etat dépense trop". 

>> LIRE AUSSI - 2014 : l'année du jamais-vu en politique