Lutte contre l'antisémitisme et le racisme : vers une mission interministérielle

  • A
  • A
Lutte contre l'antisémitisme et le racisme : vers une mission interministérielle
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - François Hollande a évoqué cette mission lors de sa rencontre avec les représentants des cultes, le 21 juillet.

L'INFO. Une mission interministérielle de lutte contre l'antisémitisme et le racisme devrait être prochainement annoncée par François Hollande. Le chef de l'Etat a évoqué cette mission le 21 juillet, lors de sa rencontre avec les représentants des cultes, après les violences intervenues lors des manifestations pro-palestiniennes à Paris et Sarcelles. "Nous l'avons entendu de la bouche du président de la République", a souligné Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise invité d'Europe 1 Soir lundi lors d'un débat sur le dialogue interreligieux.

>> LIRE AUSSI - "Aucun acte raciste ou antisémite ne sera toléré", prévient Hollande

Rappel des faits. Jets de projectiles sur les forces de l’ordre, véhicules incendiés, magasins pillés et incendiés, Sarcelles a été le théâtre de violences et de pillages, dimanche 20 juillet, en marge d’une manifestation pro-palestinienne interdite par la préfecture. La veille, dans le quartier de Barbès à Paris, des milliers de manifestants avaient déjà bravé l’interdiction des autorités, le rassemblement dégénérant en affrontements pendant des heures avec les forces de l’ordre.

>> LIRE AUSSI - Désolation urbaine à Paris, après la manifestation pro-palestinienne