Besson n'est pas à la noce

  • A
  • A
Besson n'est pas à la noce
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre a décalé son mariage. Sur Facebook, des internautes menaçaient de "foutre le bordel".

"Je n'ai pas envie de me marier dans un contexte avec un dispositif de sécurité." Dépité, Eric Besson a dû décaler la date et le lieu de son mariage initialement prévu le 16 septembre à Paris.

1.000 trouble-fête

Sur Facebook, un groupe d'internautes disaient vouloir jouer les trouble-fête. Près de 1.000 internautes avaient ainsi répondu à l'invitation "Foutre le bordel au mariage de Eric Besson" sur le réseau social.

Facebook Eric Besson

© CAPTURE D'ECRAN FACEBOOK

"Je n'ai pas peur du chahut, je n'ai pas peur des canulars, ils ont le droit", a laconiquement expliqué Eric Besson sur France 5. Le ministre s'en est pris ensuite aux "errements de la presse" à laquelle il reproche de s'intéresser à sa vie privée et à celle de sa compagne.

Affaires publiques, Affaires privées

"Il doit y avoir une muraille de Chine entre les affaires publiques et les affaires privées et cette muraille, elle est en train d'être percée", a-t-il souligné.

"Je n'ai envie d'imposer cela ni à mes enfants, ni à mon ex-épouse, ni à ma compagne qui va se marier. Ils et elles n'ont pas (...) à être les victimes collatérales de mes choix politiques", a-t-il ajouté.

"Je ne suis pas un people"

Il y a quelques jours, le ministre de l'Immigration avait également publié un billet sur son profil Facebook intitulé "Je crois encore à la distinction vie publique-vie privée". "Je suis un homme politique, pas un people", expliquait-il alors.

Eric Besson, 52 ans, doit épouser Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art.

>> Ecoutez sur ce sujet la chronique de Guy Birenbaum