Bertrand, "secrétaire général bis"

  • A
  • A
Bertrand, "secrétaire général bis"
Le ministre soigne son rapport aux militants.@ Reuters
Partagez sur :

Le ministre a repris, le temps d’une réunion, sa casquette de secrétaire général de l’UMP.

Si Xavier Bertrand a quitté sa fonction de chef de file de l’UMP, il ne compte pas pour autant laisser le champ libre à Jean-François Copé. Celui qui occupe désormais le poste de ministre du Travail était en meeting jeudi à Sarreguemines, dans la Moselle.

"Un lien très fort entre nous"

L’occasion de soigner, entre deux rendez-vous ministériels, sa popularité auprès des 300 sympathisants UMP réunis pour l’occasion. Et de s’imposer comme un "secrétaire général bis".

"Comme j’ai assumé ces fonctions à la tête de l’UMP pendant quasiment deux années, il y a quelque chose qui s’est produit entre vous et moi. Un lien très fort, un lien que rien ni personne ne déferont ou n’affaibliront", a lancé Xavier Bertrand à la tribune.

"Jusqu'au bout, Nicolas Sarkozy travaillera"

Le ministre du Travail a aussi profité de cette réunion pour vendre le bilan de Nicolas Sarkozy et sa feuille de route pour les mois à venir. Et il n'a pas hésité à faire valoir sa proximité avec le locataire de l’Elysée. "Pour en avoir parlé avec le président de la République pas plus tard que ce matin encore, jusqu’au bout il travaillera".

Dans son quadrillage minutieux des fédérations, Xavier Bertrand ne va pas s’arrêter là. Prochaine étape de sa tournée la semaine prochaine en Languedoc Roussillon.