Bertrand : "Sarkozy a dit qu’il ne se représenterait pas"

  • A
  • A
Bertrand : "Sarkozy a dit qu’il ne se représenterait pas"
Partagez sur :

GRAND RDV - L'ancien ministre du Travail assure qu'il est déterminé à se présenter en 2017. Y compris en cas de retour de Sarkozy.

Xavier Bertrand, député UMP de l’Aisne, était l’invité du "Grand Rendez-vous" d’Europe 1/i>Télé/Le Monde, dimanche matin. L’ancien ministre du Travail du gouvernement Fillon a répété sa volonté de concourir à la primaire de l’UMP en 2016, y compris en cas de retour de Nicolas sarkozy, même s’il n’y croit pas : "il a dit à deux reprises, cet été à la Mutualité et le soir de sa défaite, qu’il ne serait plus candidat. Il l’avait dit dans une émission de télévision. Nicolas Sarkozy a toujours eu pour habitude de faire ce qu’il dit. Il a dit qu’il ne se représenterait pas, je ne vois donc pas pourquoi il changerait d’avis… J’étais à l’Elysée le soir des résultats, et c’était quelqu’un qui voulait vraiment tourner la page."

Interrogé sur les raisons qui le poussent à ne plus discuter avec l’ancien président, Xavier Bertrand élude : "pour lui dire quoi ? Lui expliquer quelle est ma vison ? Qu’il essaye de me convaincre de ne pas être candidat ? Ma détermination est totale, mais j’aurais l’occasion de le revoir, il rencontre un certain nombre de mes amis, régulièrement. Ils essayent peut-être de les dissuader que je sois candidat mais je le serais."