Bernard Cazeneuve va recevoir Benoît Hamon lundi à Matignon

  • A
  • A
Bernard Cazeneuve va recevoir Benoît Hamon lundi à Matignon
Bernard Cazenueve et Benoît Hamon, quand ils étaient tous les deux au gouvernement, en 2014.@ AFP
Partagez sur :

Au lendemain de sa victoire face à Manuel Valls à la primaire de la gauche, Benoît Hamon va être reçu par Bernard Cazeneuve à Matignon, lundi.

Ils étaient collègues au gouvernement jusqu'en 2014, l'un est aujourd'hui Premier ministre quand l'autre est le candidat socialiste à la présidentielle. Au lendemain de la primaire de la gauche, le Premier ministre Bernard Cazeneuve va s'entretenir lundi après-midi à Matignon avec le vainqueur du scrutin, Benoît Hamon. Il s'exprimera après leur entrevue, a annoncé l'entourage de Bernard Cazeneuve.

Petit-déjeuner de gouvernement. Auparavant, Bernard Cazeneuve recevra exceptionnellement tout le gouvernement pour un petit-déjeuner, avant un entretien avec le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, à 11 heures, a indiqué Matignon, selon qui c'est "son rôle de chef de la majorité".

Bernard Cazeneuve, un "frère" pour Manuel Valls. Le Premier ministre, qui avait été qualifié de "frère" par Manuel Valls quand il lui avait succédé à Matignon, avait pris soin de ne pas donner explicitement sa préférence pour un candidat de la primaire. Il avait toutefois estimé la semaine dernière qu'"on ne pouvait) pas gagner l'élection présidentielle si on n'est pas ardemment dans la défense de l'action qui a été conduite par ce gouvernement", laissant entrevoir un soutien au défenseur du bilan, Manuel Valls.