Bernadette Chirac réélue facilement

  • A
  • A
Bernadette Chirac réélue facilement
@ MAXPPP
Partagez sur :

Elle a été réélue au premier tour au conseil général de Corrèze, pour son 6e et dernier mandat.

Réélue avec près de 61% des voix au conseil général, la "première dame de Corrèze" tient sa revanche. L'élection de Bernadette Chirac avait été invalidée lors des cantonales en mars dernier. En cause, une incohérence entre le nombre de bulletins et le nombre d'émargements. Une incohérence qui avait donc annulé sa toute petite victoire, elle qui l'avait emporté une seule voix en sus de la majorité absolue, devant deux concurrents.

Sa 6e élection d'affilée en Corrèze

Cette fois, son avance sur les quatre autres candidats était sans appel : elle a emporté 1.153 suffrages sur 1.896 exprimés, soit 60,81% des voix. L'épouse du très corrézien Jacques Chirac gagne ainsi sa sixième élection au premier tour d'affilée en Corrèze.

Interrogée par les journalistes alors qu'elle allait voter dimanche midi, elle s'était montrée très confiante et avait rappelé que sa motivation était intacte. "J'osais espérer ne pas avoir besoin d'un deuxième tour", a-t-elle ensuite déclaré.

Elle a rappelé "qu'en février et en mars (elle a visité) toutes les maisons du canton". "C'était la méthode de mon mari lorsqu'il était sur la troisième circonscription de la Corrèze", a-t-elle dit. Et de fanfaronner : "quand on a un problème comme ça on se comporte en guerrier et on repart devant les électeurs".