Bernadette Chirac réélue d'une voix

  • A
  • A
Bernadette Chirac réélue d'une voix
Bernadette Chirac a été réélue avec 50,04% des voix dans le canton de Corrèze.@ MaxPPP
Partagez sur :

L’ancienne première dame de France a obtenu 50,04% des voix dans son canton de Corrèze.

A 77 ans, Bernadette Chirac a failli connaître pour la première fois le suspense d’un deuxième tour lors des élections cantonales. Candidate dans le canton de Corrèze, l’épouse de l'ancien président de la République Jacques Chirac, a été réélue d’une seule voix, rassemblant su son nom 50,04% des voix exprimées.

L'ancienne première dame de France, qui devait obtenir plus de 1113 voix pour réélue dès le premier tour, en a obtenu 1114. Elle rempile donc pour la sixième fois au poste de conseiller général du canton de Corrèze. Son principal adversaire, le socialiste François Barbazange, maire de la ville de Corrèze, a obtenu 45,10% des voix exprimées.

Les regrets de François Hollande

François Hollande, président sortant du conseil général de la Corrèze, a félicité Bernadette Chirac pour son élection mais a regretté la présence de plusieurs candidats de gauche. "Elle n'a quand même obtenu qu'une seule voix de majorité", a-t-il souligné selon le quotidienLa Montagne. "C'est un signe pour ce département. Si la gauche avait présenté un seul candidat dans chaque canton, nous aurions déjà la majorité" a estimé François Hollande.

>> DOSSIER SPECIAL - Les cantonales 2011