Bernadette Chirac : "je suis toujours inquiète du jour où Jacques va disparaître"

  • A
  • A
Bernadette Chirac : "je suis toujours inquiète du jour où Jacques va disparaître"
Bernadette Chirac était à Nice vendredi (image d'illustration).@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

L'ex-Première dame s'est confiée à Nice Matin sur l'état de son mari. Elle parle d'"un homme apaisé", mais s'inquiète du "jour où il va disparaître".

"C'est un homme extraordinaire". En visite à Nice vendredi pour la remise du prix Claude Pompidou récompensant les recherches sur la maladie d'Alzheimer, Bernadette Chirac s'est confiée à Nice Matin. Elle évoque notamment l'état de son mari et ancien président de la République, Jacques Chirac.

"Une réussite exemplaire". Revenant sur le parcours de son mari, Bernadette Chirac salue un "homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses, pour tellement de gens et qui a réalisé tant de projets". "Actuellement, (Jacques Chirac) est à Agadir, au Palais Royal, reçu généreusement et très aimablement par sa Majesté, et il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter".

"Un homme apaisé". "C’est un homme apaisé", a précisé l'ex-Première dame alors que l'ancien président n'est pas apparu en public depuis le mois de novembre 2014. "Moi aussi… Mais je suis toujours inquiète du jour où il va disparaître", a-t-elle conclu.