Bernadette Chirac a des envies de Sarkozy

  • A
  • A
Bernadette Chirac a des envies de Sarkozy
@ MaxPPP
Partagez sur :

LA DECLA - L’ex-première Dame en est persuadée : Nicolas Sarkozy sera candidat en 2017.

"Souvent femme varie", dit le diction. Pas Bernadette Chirac. Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, la "Dame des pièces jaunes" a répété sur Europe 1 son souhait de voir l’ancien président se représenter en 2017.

"Il est exceptionnel". Mardi, l’ancienne première Dame a décidé d'apporter son soutien à la favorite de la primaire UMP à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais en marge de cette prise de position, elle a une nouvelle fois répété ses envies de Sarkozy, tout en appelant à "laisser tranquille" l’ancien président de la République. "C’est la période, certainement, où il réfléchit. Il faut prendre un temps de réflexion. Que va-t-il se passer après ? Je le sais mais je ne vous dirai pas", a-t-elle assuré au micro d’Europe 1.

>> A LIRE AUSSI : Le soutien de Bernadette Chirac à NKM

Poussée à préciser sa pensée, l’ancienne Première dame a alors lâché : "qu’il soit président de la République, vous le savez très bien ! Mon mari l’a bien été deux fois. Non seulement c’est ce que j’espère, mais je pense qu’il le sait. Je ne vois pas comment Nicolas Sarkozy ne reprendrait pas le manche. Je ne peux que vous dire qu’il est exceptionnel", a-t-elle conclu.

Un soutien qui n’est pas nouveau. A droite, depuis des mois, les sondages se suivent et se ressemblent : Nicolas Sarkozy est toujours le mieux placée en vue de la présidentielle de 2017. Et ce n’est pas Bernadette Chirac qui les contredira. "Je souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se représente. Et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier", avait déclaré sur i