Benoît Hamon : "Il y a une volonté de Jean-Luc Mélenchon d'aller jusqu'au bout"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour Benoît Hamon, invité mardi d'Europe 1, les ambitions présidentielle de Jean-Luc Mélenchon rendent impossible tout accord avec le leader de la France insoumise.

INTERVIEW

Alors qu'il se dit confiant quant à un accord rapide avec EELV en vue d'une candidature commune à la présidentielle, Benoît Hamon, le candidat désigné par la primaire organisée par le PS, est beaucoup plus pessimiste lorsqu'il s'agit d’évoquer une possible alliance avec Jean-Luc Mélenchon. "Il y a une volonté de Jean-Luc Mélenchon d’aller jusqu’au bout [de l'élection présidentielle, Ndlr]. Je la respecte", a-t-il commenté au micro d'Europe 1.

Rassembler la gauche. "En tous cas, moi je travaillerais jusqu’au bout, vis-à-vis de toutes les composantes de la gauche, qu’elles soient politiques, sociales, associatives, à fabriquer le rassemblement", a assuré Benoît Hamon. L'ex-frondeur a également indiqué être en bonne voie pour conclure une alliance avec Yannick Jadot, le candidat EELV à la présidentielle."Je veux incarner un nouveau paradigme qui fait converger ce qu’est la tradition de la gauche […] et ce qu’est la tradition des écologistes", a-t-il notamment assuré.