Benoît Hamon : "Il faut de la police en continu sur le territoire"

  • A
  • A
Partagez sur :

Avec la menace terroriste qui pèse sur le pays, le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon préconise plus de policiers. 

INTERVIEW

La menace terroriste est toujours aussi forte en France. Et face à ces risques, le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon recommande "plus de policiers". 

Pour le retour de la "police de proximité". "Il faut de la police en continu sur le territoire", estime Benoît Hamon, lundi matin sur Europe 1. "Il en faut par exemple dans les quartiers. Moi, je suis favorable au retour de la police de proximité". "Nous avons dans certains pans du territoire une police intermittente", poursuit-il. "Elle n'est là qu'au moment des enquêtes et des interpellations. Il me semble qu'il faut de la police en continu".

Des moyens pour le renseignement humain. "Je souhaite aussi que l’amélioration du renseignement technologique s’accompagne d’une augmentation des moyens affectés à l'exploitation de ce renseignement, qu’il y ait donc plus d’hommes sur le terrain", explique l'ancien ministre de l'Education. "Plus de moyens à la police de proximité, plus de moyens au renseignement humain", résume-t-il.