VIDEO - Taubira à Hamon : "Nous allons redevenir une gauche de combat"

  • A
  • A
VIDEO - Taubira à Hamon : "Nous allons redevenir une gauche de combat"
Partagez sur :

Lors de son investiture comme candidat à la présidentielle, à la Mutualité dimanche, Benoît Hamon n'a pas manqué de louer la présence de Christiane Taubira. L'ancienne ministre émue lui a témoigné tout son soutien.

Applaudissements, hourras. C'est sous une véritable ovation que l'ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a fait son retour sur le devant de la scène dimanche à la mutualité à Paris lors de l'investiture de Benoît Hamon, désormais candidat officiel du PS pour l'élection présidentielle de 2017.

"Une gauche de combat". Visiblement émue par cet accueil au moment de son entrée, l'ex ministre s'est exprimée avant le discours de Benoît Hamon. "Nous allons redevenir une gauche de combat, plutôt qu'une gauche de constat", a-t-elle lancé lors de sa prise de parole. "Nous sommes dépositaires des avancées démocratiques, des conquêtes sociales et des progrès civiques, qui nous viennent de la Révolution, du Front Populaire, de la législature Mitterrand, de la législature Jospin, et même de celle qui s'achève", a lancé à la tribune l'ancienne Garde des Sceaux.

"Très fier d'être ton ami". En retour, Benoît Hamon n'a pas manqué de rendre hommage à celle qui a mené à bien la loi sur le mariage homosexuel. "Tu es notre fierté. Je suis très fier d'être ton ami. C'est pour moi quelque chose d'extrêmement précieux que tu sois là aujourd'hui en particulier", a déclaré le gagnant des primaires de la gauche.