Benoist Apparu : "la loi Travail est trop light"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député LR, en campagne pour Alain Juppé, aurait voté pour la loi Travail si elle n'avait pas été "déconstruite" à de multiples reprises. 

INTERVIEW

"Notre objectif est d'aller beaucoup plus loin" que la loi Travail, a déclaré Benoist Apparu dans le Grand rendez-vous dimanche. "Nous trouvons la loi de Myriam El Khomri trop light", a tranché le conseiller d'Alain Juppé, en campagne pour la présidentielle de 2017. Le député-maire LR de Chalôns-en-Champagne affirme qu'il aurait d'ailleurs voter la loi, si elle n'avait pas été revue à de multiples reprises : "Cette loi était prévue avec des dispositions relativement fortes, et j’allais la voter. Mais depuis cette loi a été à un peu prés déconstruite (...) Sur le fond, ils ont enlevé a peu près 50% du contenu initial", a ajouté l'ancien ministre.

Renforcer la loi Travail. Benoist Apparu annonce par ailleurs que, si Alain Juppé est élu en 2017, son gouvernement prendra une ordonnance sur le code du travail, pour "renforcer" l'actuelle loi Travail : "Nous allons approfondir cette loi en prenant une ordonnance sur le code du travail", et notamment pour sécuriser les CDI des CDI, a-t-il détaillé.