Belkacem : "pas de place pour les raccourcis" sur le mariage homo

  • A
  • A
Belkacem : "pas de place pour les raccourcis" sur le mariage homo
@ EUROPE 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - "De manière générale dans ce débat sur l’ouverture du mariage (gay), il n’y a pas de place pour les raccourcis et pour les amalgames en tous genres. Les propos prêtés au cardinal Barbarin sont vraiment surprenants de la part d’un homme que je connais bien, qui est un homme de dialogue", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits de la femme et porte parole du gouvernement, vendredi sur Europe 1.

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde vendredi, après une rencontre avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste.

"J’en ai été tellement surprise que j’ai décidé d’en avoir le cœur net en l’appelant et en lui demandant s’il les avait vraiment tenus. Il semble qu’ils aient été pour une large part caricaturés. On connait les positions de Mgr Barbarin sur le mariage pour tous ou l’homoparentalité. On sait qu’il y est opposé. Il faut veiller à ce que dans le langage qui est employé au cours de ce débat, toutes les positions puissent être exprimées sans qu’on ait de violences langagières qui sont toujours très douloureuses pour les principaux concernés", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.