Bayrou : si Macron est élu, "il n'y aura pas de parti unique"

  • A
  • A
Bayrou : si Macron est élu, "il n'y aura pas de parti unique"
François Bayrou pense déjà aux législatives.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

François Bayrou évoque la possibilité de créer un label Majorité présidentielle pour les législatives, dans l'hypothèse où Emmanuel Macron serait élu Président.

Si Emmanuel Macron, candidat d'En marche ! à la présidentielle, est élu le 7 mai, "il n'y aura pas de parti unique", mais un label "Majorité présidentielle" soutenu par le MoDem pour les législatives, déclare son président François Bayrou dans un entretien à Sud Ouest.

Un grand courant central et réformiste. Interrogé sur l'organisation des législatives dans l'hypothèse d'une victoire d'Emmanuel Macron, le dirigeant centriste assure qu'"il n'y aura pas de parti unique, il y aura le pluralisme". "Un label unique Majorité Présidentielle, quel que soit son nom, garantira aux citoyens que plusieurs sensibilités, notamment En Marche ! et le MoDem, soutiendront le projet présidentiel, et les groupes parlementaires s'organiseront dans le respect du pluralisme", explique François Bayrou. Il estime qu'"il existe en France un grand courant central et réformiste qui exercera les responsabilités en rassemblant plutôt qu'en divisant".