Bayrou sera bien candidat en 2012

  • A
  • A
Bayrou sera bien candidat en 2012
François Bayrou a confirmé lundi soir qu'il serait bien candidat à l'élection présidentielle de 2012.@ FRANCE 2
Partagez sur :

Il a confirmé que sa présence à l’élection présidentielle était "une certitude".

Il sera bien présent au scrutin présidentiel de 2012. François Bayrou, le président du MoDem, a indiqué lundi soir sur France 2 que sa candidature était "une certitude". "Qui en doute ?", a demandé François Bayrou. "Je n’aurais pas fait tout ce chemin pour éluder ce rendez-vous. Simplement, je choisirai le moment où je donnerai le top départ à cette candidature", a ajouté l'ancien troisième homme de la course à l'Elysée en 2007.

Borloo n’avait "pas d’autre issue logique"

Concernant le retrait de Jean-Louis Borloo, François Bayrou a estimé que son rival au centre n'avait "pas d'autre issue logique" après avoir été "un des principaux responsables de l'action gouvernementale de ces dernières années". "Il était mal placé pour expliquer qu'il fallait tout changer", a tranché François Bayrou.

Questionné sur une possible alliance avec Jean-Louis Borloo, François Bayrou a botté en touche. "Je ne veux pas faire de récupération", a-t-il expliqué. "Mais je sais que nous devrons tous être ensemble quand la question se posera de savoir si on veut ou pas changer les choses".