Bayrou : le "peuple a décidé de changer de cadre démocratique"

  • A
  • A
Bayrou : le "peuple a décidé de changer de cadre démocratique"
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Le président du MoDem et soutient de Macron a également estimé que le projet du candidat En Marche! était "équilibré" et ne devait pas être amendé.

Le président du MoDem et soutien d'Emmanuel Macron, François Bayrou, a estimé lundi qu'un "peuple" a décidé de changer de "cadre démocratique" en écartant les deux principaux partis, LR et PS, lors du premier tour de la présidentielle et a prévenu qu'une "élection n'est jamais gagnée d'avance".  "C'est un cadre nouveau", a commenté le centriste, "un peuple tout entier a choisi de changer le cadre de sa vie démocratique", en écartant les deux principaux partis, a-t-il expliqué sur RTL. 

"Jamais gagné d'avance". Pour le second tour, qui opposera le 7 mai Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il a ajouté qu'"une élection n'est jamais gagnée d'avance". La sortie de l'euro est "un danger immense", a encore estimé le centriste, saluant au contraire le "cap européen d'Emmanuel Macron". Interrogé sur le fait de savoir s'il fallait que ce dernier modifie son projet, il a estimé qu'il n'y "a aucune raison d'amender les choses puisque son projet est équilibré".