Bayrou en contact avec Villepin et Juppé

  • A
  • A
Bayrou en contact avec Villepin et Juppé
Partagez sur :

Le président du MoDem, François Bayrou, a affirmé mercredi avoir des contacts avec les anciens premiers ministres Dominique de Villepin et Alain Juppé, en reconnaissant que "peut-être un jour cela aura des conséquences politiques".

François Bayrou lorgne sur sa gauche mais entend garder des affinités à droite. Le président du Modem l'a prouvé en expliquant avoir des contacts avec Dominique de Villepin et Alain Juppé. "Ce n'est pas la guerre civile, je parle avec tout le monde sans me laisser aligner sur les uns ou sur les autres", a-t-il indiqué lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/FranceInfo/AFP.

Le 3e homme de la campagne présidentielle de 2007 n'a cependant pas dévoilé la teneur des entretiens qu'il a eus avec les anciens premiers ministres de Jacques Chirac. A la question de savoir si ces contacts auront "des conséquences politiques", François Bayrou a répondu: "peut-être, un jour, cela aura des conséquences politiques, mais je n'en fais pas de sur-interprétation".

Pour lui, les hommes et les femmes politiques ont non seulement "le droit, mais le devoir de se parler". A l'évocation d'un futur éventuel axe "Bayrou-Juppé-Villepin", le président du Modem s'est voulu clair : "Je n'ai aucune intention de faire des manipulations politiques de cet ordre".

François Bayrou a affirmé par ailleurs qu'il "parlerait volontiers avec" Ségolène Royal "si l'occasion s'en présente, à condition que cela ne fasse pas l'objet d'interprétations et d'un livre futur".