François Bayrou appelle au "rassemblement"

  • A
  • A
François Bayrou appelle au "rassemblement"
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le président du MoDem, soutien d'Emmanuel Macron, a estimé que le premier tour a donné "l'image d'une France déchirée".

François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche soir au "rassemblement" pour le second tour de l'élection présidentielle. Le leader du MoDem a également estimé que le scrutin du premier tour avait donné "l'image d'une France déchirée".

"Il y a dans ce score la manifestation d'un espoir pour les Français et la nécessité de ce qui va être la clé de ce deuxième tour, c'est à dire le rassemblement", a-t-il déclaré sur TF1. Emmanuel Macron est qualifié pour le second tour, avec un score de 23 à 24% selon les premières estimations publiées dimanche soir par l'ensemble des instituts de sondage. 

Il faut que "tous ceux qui sont profondément attachés aux valeurs qui nous font vivre ensemble réussissent à se rassembler, à se comprendre", a insisté le président du Modem. "Il y a dans ce score la manifestation d'un espoir pour les Français et la nécessité de ce qui va être la clé de ce deuxième tour, c'est-à-dire le rassemblement", a-t-il poursuivi, estimant que le moment était venu de "cicatriser" les plaies nées des afrontements du premier tour.