Bayrou a fait "une connerie d'adolescent"

  • A
  • A
Bayrou a fait "une connerie d'adolescent"
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le patron du MoDem a chuté en escaladant une grille, il souffre de fractures ouvertes à une main.

Il ne voulait pas louper le match de rugby Section-Colomier au stade du Hameau à Pau samedi après-midi. Mais François Bayrou est arrivé en retard et a trouvé la porte close. Il a donc escaladé une grille de 2,5 mètres et... est tombé. Le patron du MoDem a lourdement chuté et souffre de multiples blessures : fractures ouvertes aux doigts de la main gauche, sévères lésions, tendons et nerfs touchés, grosse entaille à la cuisse, liste La République des Pyrénées.



Dans les colonnes du quotidien, François Bayrou reconnaît avoir fait "une connerie d'adolescent". "Quand je suis supporter de la Section, j’ai l’âge que j’avais quand j’allais faire signer des autographes aux Moncla, Saux, Capdouze, Piqué (ndlr, les cadres de l'équipe championne de France en 1964). J’étais de bonne humeur", raconte-t-il. L'homme politique détaille également, avec force détails, son accident : "J’ai glissé. J’ai d’abord été suspendu par la jambe. Elle a fini par céder, et là je suis resté accroché à la grille par la main. Puis, j’ai fait un roulé-boulé. J’ai crié mais personne ne m’entendait. Je saignais beaucoup. Ce n’était pas du tout agréable comme sensation".

Cette mésaventure a inspiré les internautes, qui ont aussitôt créé un jeu en ligne. Le principe : aider François Bayrou a sauter au dessus d'un grillage... Pour jouer, cliquez ici.