Baylet favorable à des primaires ouvertes à gauche

  • A
  • A
Baylet favorable à des primaires ouvertes à gauche
Partagez sur :

Le président des radicaux de gauche a également soutenu les mesures prises par l'Elysée pour encadrer les bonus des traders.

Jean-Michel Baylet (PRG), s'est dit favorable à des primaires à gauche en vue des présidentielles, mardi sur Europe 1. "La gauche ne se porte pas bien. Nous avons un problème de crédibilité dans l'opinion publique. Nous avons besoin d'initiatives. Et les initiatives qui concernent les primaires ouvertes aux électeurs vont dans le bon sens", a-t-il déclaré.

"Face à la droite unie, il faut se rassembler", a ajouté le président des radicaux de gauche qui se rendra, ce week-end, à La Rochelle pour les universités d'été du Parti socialiste.

Jean-Michel Baylet a ensuite écarté une éventuelle arrivée au gouvernement de Paul Giacobbi, député PRG de Haute-Corse. "J'ai encore parlé avec lui au téléphone hier soir. Il n'est pressenti de rien du tout", a assuré Jean-Michel Baylet.

Le président des radicaux de gauche a également évoqué les mesures prises jeudi par l'Elysée et les banques pour encadrer les bonus des traders. "Je trouve que c'est une mesure de justice et donc le président a bien fait son boulot (...). Je sais reconnaître quand les choses sont bien faites et c'est de la belle œuvre que cela. De manière symbolique cela démontre que l'on ne peut pas se remplir les poches impunément, et lorsque l'on fait des erreurs, ce sont les citoyens qui paient", a-t-il conclu.