Bay : "combattre impitoyablement l’islamisme radical"

  • A
  • A
Partagez sur :

Nicolas Bay, candidat FN aux élections régionales de décembre 2015 en Normandie, était l'invité d’Europe 1, samedi matin

INTERVIEW

Vendredi, la France, derrière François Hollande, a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris. Marine Le Pen était présente aux Invalides, aux côtés de Nicolas Bay, secrétaire général du FN et tête de liste aux régionales en Normandie. Pour ce dernier, invité samedi matin d’Europe 1, "c’était un moment de recueillement, de compassion, de solidarité."

"La politique doit reprendre ses droits". L’eurodéputé frontiste a également évoqué la nécessité de "protéger la Nation. Il y a un temps pour le recueillement et un temps pour le débat politique, sinon ce serait la victoire de terroristes. La politique doit reprendre ses droits et il est normal que l’on pose des questions aujourd’hui. Et il est normal qu’on apporte des solutions."

Et quelles solutions propose le FN, justement ? "Il faut établir de vraies protections aux frontières et il faut combattre impitoyablement l’islamisme radical. Si cela avait été fait depuis le mois de janvier, peut-être n’aurions-nous pas eu ces drames."

"Le FN apparaît comme une force alternative". Après les attentats qui ont endeuillé Paris, le FN est passé en tête des intentions de vote pour les régionales. Pour Nicolas Bay, "le FN apparaît comme une force alternative. Nous sommes crédibles, à la fois sur les questions régionales et nationales, même si la région n’a quasiment aucune compétence en matière de sécurité."