Bartolone "fait totalement confiance" à Taubira

  • A
  • A
Bartolone "fait totalement confiance" à Taubira
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le président de l’Assemblée nationale estime que l’opposition fait diversion pour faire oublier ses propres affaires.

Alors que la droite crie au scandale d’Etat depuis la révélation des écoutes visant Nicolas Sarkozy, Bernard Debré allant jusqu’à demander la démission de Christiane Taubira, Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale,  a accusé l’opposition, mercredi matin sur Europe 1, de lancer une polémique sans fondement afin de faire diversion : "tout est clarifié. La seule question qui se pose est de savoir si le gouvernement a eu la moindre intervention sur la justice. Or, depuis l’élection de François Hollande, à aucun moment il y a eu cette volonté de toucher à la séparation entre le travail de la justice et le travail de l’exécutif. Je fais totalement confiance à Christiane Taubira."

Pour Claude Bartolone, c’est la succession des affaires à l’UMP qui explique l’attitude de l’opposition dans ce dossier : "elle pourrait faire des reproches s’il y avait eu une intervention sur la justice, comme cela bien souvent été le cas avec les gouvernements de droite précédents. On voit bien qu’un certain nombre de responsables politiques de l’opposition sont en difficulté compte tenu du nombre de dossiers qui sont aujourd’hui examinés par la justice. Ils essayent de trouver une manière de faire croire qu’il y a complot. Il n’y a pas complot."

sur le même sujet, sujet,

 INFO - Non, Thierry Herzog n’était pas sur écoute

REACTION - "Pas d'immixtion de l'exécutif", dit Ayrault

REACTION - Taubira refuse "l'impunité pour les avocats"

ZOOM - Écoutes téléphoniques : que dit la loi ?

RÉSUMÉ - Sarkozy sur écoute : une nouvelle affaire en six actes

RETOUR SUR - Des perquisitions chez l'avocat de Sarkozy