Bartolone : 21%, un bon score pour le PS aux européennes

  • A
  • A
Bartolone : 21%, un bon score pour le PS aux européennes
Partagez sur :

Un score de 21% aux élections européennes, comme en 1999, serait bon pour le Parti socialiste français, a estimé mercredi sur Europe1 le député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone.

"Je regarde le score qu'a fait François Hollande en 1999, c'était la grande période de Lionel Jospin, avec la réussite de la 'dream team' de l'époque, les radicaux, le Mouvement des citoyens, il a fait 21,6 %", a rappelé Claude Bartolone, mercredi sur Europe1. "Moi, je veux qu'on soit dans cet étage là", a-t-il ajouté.

Les sondages situent actuellement le score du PS aux alentours de ce chiffre (21%), loin derrière l'UMP qui compterait, selon ces enquêtes, plusieurs points d'avance (26%). Le PS est également concurrencé par la formation de François Bayrou (14%) et les listes Europe Ecologie (9%).

Claude Bartolone croit que le PS va relancer sa campagne avec une réunion publique commune ce mercredi entre le premier secrétaire Martine Aubry et Ségolène Royal, ex-candidate à la présidentielle de 2007, les deux figures du parti dont l'inimitié est notoire. "Nous avons entendu la demande des socialistes et de la gauche. Nous sommes rassemblés, générations, talents, parce que c'est indispensable pour faire entendre le projet différent que nous portons", a-t-il dit.

"La force" du Parti socialiste, c'est de "montrer qu'il peut y avoir des différences entre les uns et les autres, mais qu'après le temps du débat, il y a le temps du rassemblement", a ajouté le député de Seine-Saint-Denis avant de conclure : "Nous démontrerons ce soir que ce temps des socialistes inaudibles parce que divisés, c'est terminé".

> 375 millions d'Européens choisissent leur Parlement