Baroin Premier ministre ? "Cette question n’a aucun sens en ce moment"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour le maire de Troyes, soutien de François Fillon, la première des priorités reste de remporter une élection présidentielle "difficile".

INTERVIEW

Il s’était préparé à devenir Premier ministre. François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy a confié au JDD avoir fait "le travail de préparation mentale pour exercer ce type de responsabilités". Une ambition a priori balayée par la victoire surprise de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. Mais, depuis que le Sarthois englué dans une affaire d’emploi présumé fictif s’est tourné vers Nicolas Sarkozy, le maire de Troyes est revenu au premier plan de la campagne.

"Elle est incroyable cette élection". François Baroin pourrait-il devenir le Premier ministre de François Fillon dans l’hypothèse d’une victoire ? "Cette question n’a aucun sens en ce moment", a-t-il balayé jeudi, au micro de la matinale d’Europe 1. "Il faut déjà gagner la présidentielle, elle est difficile. Elle est incroyable cette élection. Vous avez des figures qui sont des vaches sacrées de la politique, qui tombent comme des quilles sur une piste de bowling depuis six mois."

"Il y a une part d’incertitude énorme, il faut mettre toutes nos forces autour de François Fillon pour mobiliser autour de sa campagne et créer les conditions d’une victoire, après on verra", a-t-il encore déclaré.