Pour Baroin, la mort de l'UMP, "c'est le sens de l'histoire"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le tout nouveau président de l'Association des maires de France juge logique la volonté de Nicolas Sarkozy de tout changer au sein de l'UMP.

L'INFO. Si Nicolas Sarkozy est élu samedi prochain à la tête de l'UMP, François Baroin ne fera pas partie de son équipe dirigeante. C'est ce que le tout nouveau président de l'Association des maires de France (AMF) a assuré jeudi matin sur Europe 1. "Non, je ne prendrai aucune responsabilité militante. Je suis à 100% à la tête de l'AMF, c'est un immense honneur et cela va consacrer une bonne partie de mon énergie."

>> A LIRE AUSSI - Election à l'UMP : "ce n'est pas la Cocoe, ici !"

"Une campagne se juge à l'aune du résultat." Interrogé sur la campagne de l'ancien président, émaillée de quelques ratés, l'ancien ministre de l'Economie a assuré, en souriant, "soutenir son esprit de rassemblement. Une campagne se juge à l'aune du résultat. Un peu de patience !" La mort de l'UMP, annoncée par Bruno Le Maire et Hervé Mariton, les deux adversaires de Nicolas Sarkozy ? "Il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais c'est quand même l'évolution naturelle de la formation gaulliste, tout comme l'UMP a été l'enfant fécondé par le rassemblement de la droite et du centre et la disparition du RPR. C'est le sens de l'histoire."

>> A LIRE AUSSI - Baroin apporte "naturellement" son soutien à Sarkozy

L'intégralité de l'entretien en vidéo :



François Baroin : "le choc financier c'est 28...par Europe1fr