Barnier : "jamais nous ne ferons campagne avec des moyens publics"

  • A
  • A
Barnier : "jamais nous ne ferons campagne avec des moyens publics"
Partagez sur :

Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et responsable de la campagne UMP pour les Européennes, a affirmé jeudi que "jamais" les candidats ministres n'utiliseraient les moyens de la République pour faire campagne, contrairement à ce qu'assure le PS.

La passe d'armes se poursuit entre l'UMP et le Parti socialiste autour du financement de la campagne pour les élections européennes. Accusé d'utiliser des fonds publics, Michel Barnier a répliqué jeudi soir lors d'un déplacement en Meurthe-et-Moselle. "Jamais nous ne participerons à la campagne avec des moyens publics. Nous connaissons la loi et nous la respectons", a-t-il affirmé. Le ministre de l'Agriculture a qualifié les accusations du PS de "petites polémiques".

Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne du PS pour les européennes, a accusé jeudi Rachida Dati et Michel Barnier, ministres et candidats UMP en Ile-de-France, d'utiliser "les moyens de la République et leur statut de ministre pour faire campagne", et leur a intimé de "choisir".

"Les moyens qui sont engagés sont ceux du mouvement populaire (l'UMP), ceux de la campagne. Et ce soir, nous rentrerons avec les moyens du mouvement populaire", a également affirmé jeudi le secrétaire général du parti majoritaire, Xavier Bertrand. "Si c'est ça le projet européen du PS, les seuls arguments du PS pour la campagne, ça fait un peu court", a-t-il ajouté.