Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron

  • A
  • A
Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron
Barbara Pompili est la première membre du gouvernement à rallier officiellement le camp de l'ancien ministre de l'Economie.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La secrétaire d'État chargée de la biodiversité, Barbara Pompili, a annoncé mardi son soutien à Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche! à la présidentielle.

Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, a annoncé mardi sur franceinfo son soutien au candidat d'En Marche! Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.

"Voter Emmanuel Macron, d'abord, c'est un peu la mesure d'urgence." La secrétaire d'Etat a déclaré : "Après mûre réflexion, j'ai décidé d'apporter mon soutien à la démarche, au projet et donc à la candidature d'Emmanuel Macron pour plusieurs raisons : il porte un projet écologiste qui est le seul à pouvoir être appliqué, deuxièmement parce qu'il apporte aussi une vision de l'avenir très européenne, essentielle dans une période de repli. Troisième point, le point incontournable, c'est que nous sommes dans un moment de profond remaniement politique, de profond repli sur soi, de montée des extrêmes. Face à cela, voter Emmanuel Macron, d'abord, c'est un peu la mesure d'urgence pour éviter de se retrouver face à une droite très en régression et au Front national au second tour, mais aussi parce qu'il porte par sa méthode, par sa manière d'appréhender les choses, des solutions peuvent éviter une montée du Front national."

Première membre du gouvernement à rallier Macron. Barbara Pompili est la première membre du gouvernement à rallier officiellement le camp de l'ancien ministre de l'Economie qui avait démissionné du gouvernement fin août 2016. 

La demande de Hollande pas respectée. Barbara Pompili, en annonçant son soutien à Emmanuel Macron, n'a pas respecté la demande faite par le président de la République. En effet, François Hollande avait fixé au 24 mars, le début de la campagne pour les membres du gouvernement, date à partir de laquelle ils pourront officiellement déclarer qui ils soutiennent dans cette campagne présidentielle.