Balkany? "Beauf dans toute sa splendeur"

  • A
  • A
Balkany? "Beauf dans toute sa splendeur"
Roselyne Bachelot sur le plateau de Direct 8.@ MAXPPP
Partagez sur :

Brocardée par l'ami de Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot n'a pas tardé à répliquer.

Roselyne Bachelot n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Et désormais elle en fait commerce. Depuis la rentrée, l’ancienne ministre de la Santé est en effet chroniqueuse dans l'émission quotidienne Le Grand 8, sur D8. Mardi, ses ex-collègues politiques ont été invités à commenter sa reconversion. Et c’est là que ça a dérapé.

"Il a pas suçé que des glaçons le gars!" 

Patrick Balkany, député des Hauts-de-Seine.

© MAXPPP

Le député des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, apprécie peu le concept de l’émission et ne s’en cache pas. Avec ce franc parler qui a fait sa réputation. Ce très proche de Nicolas Sarkozy dénigre "ces jeunes femmes assises sur leur banc, de façon peu esthétique, surtout pour Bachelot, qui n'est pas mise à son avantage avec ses robes où elle est boudinée, où l'on voit toutes ses formes". Et de conclure : "C'est du babillage, du badinage de snobinarde, ça n'a aucun intérêt." 

En plateau, Roselyne Bachelot découvre les propos de son ancien collègue et lui répond du tac au tac : "C'est le beauf dans toute sa splendeur. A mon avis, il vient d'avoir un repas un peu arrosé et il a pas suçé que des glaçons le gars!" Audrey Pulvar, autre chroniqueuse de l’émission, est ensuite venu à la rescousse de sa copine pour rhabiller pour l’hiver l’édile de Levallois Perret. "Un, cela prouve que Patrick Balkany regarde souvent l'émission, coucou Patrick ! Deux, il n'aime pas les formes et les femmes qui en ont. Trois, il doit croire que lui-même est un éphèbe d'une minceur totale et qu'à côté de lui, Brad Pitt est un cageot", a taclé la directrice de la rédaction des Inrocks. Ambiance, ambiance…

Sur Twitter, Isabelle Balkany, l'épouse du maire de Levallois-Perret et la marraine de Jean Sarkozy, a à son tour réagi aux propos de Roselyne Bachelot :

La vidéo :