Bachelay (PS) : "un large rassemblement de la gauche peut se créer autour de Benoît Hamon"

  • A
  • A
Partagez sur :

Alexis Bachelay, porte-parole du candidat socialiste à la présidentielle, veut "tendre la main à des écologistes et des communistes". 

INTERVIEW

Pour Alexis Bachelay, "un large rassemblement de la gauche peut se créer autour de Benoît Hamon". "Des personnalités sont en train de comprendre qu’autour de Benoit Hamon peut se créer un large rassemblement de la gauche, des écologistes", a estimé le porte-parole du candidat socialiste à la présidentielle, samedi matin sur Europe 1.

"Il faut tendre la main à des écologistes, des communistes." Benoît Hamon sera officiellement investi candidat dimanche. Parmi les personnalités présentes à la cérémonie : la maire de Paris Anne Hidalgo et l’ex ministre de la Justice Christiane Taubira. "Il n’y a pas de ralliement massif à d’autres candidats. Ce qu’on découvre progressivement, c’est que beaucoup de gens sont prêts à l’intérieur mais surtout à l’extérieur du PS à s’engager. Christiane Taubira sera présente dimanche, c’est important", a soutenu Alexis Bachelay.

"Aujourd’hui, toutes les forces de gauche ne sont pas au PS. Il faut tendre la main à des personnalités, des écologistes, des communistes", a conclu le député socialiste. Benoît Hamon est entré dans un processus de consultation avec Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle, qui pourrait mener à une candidature unique du vainqueur de la primaire de la gauche.