Ayrault soutient "à fond" Royal

  • A
  • A
Ayrault soutient "à fond" Royal
Jean-Marc Ayrault soutient "à fond" Ségolène Royal, candidate à La Rochelle pour les législatives.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Premier ministre assure que le tweet de Valérie Trierweiler n'est qu'une "péripétie".

"Des péripéties", c'est en ces termes que Jean-Marc Ayrault a qualifié mardi la polémique autour du tweet de soutien de Valérie Trierweiler au dissident PS à La Rochelle. Le Premier ministre a assuré que le président François Hollande et lui-même soutenaient "à fond" la candidature de Ségolène Royal.

"No coment"

"Le message est très clair : le président de la République et moi-même soutenons à fond la candidature de Ségolène Royal à La Rochelle", a affirmé Jean-Marc Ayrault, en déplacement dans les Hauts-de-Seine. Interrogé sur l'encouragement formulé par la compagne du président à Oliver Falorni, concurrent de Ségolène Royal, le Premier ministre a dit "ne pas vouloir commenter les commentaires".

Un peu plus tôt, aux alentours de midi, la compagne de François Hollande avait adressé un message d'encouragement à Olivier Falorni, sur le réseau social Twitter, provoquant une avalanche de réactions.



Et pour cause, François Hollande avait lui-même réaffirmé son soutien à son ex-compagne Ségolène Royal, la proclamant "unique candidate" de la majorité.