Avant son meeting avec Aubry, Royal appelle à "l'unité"

  • A
  • A
Avant son meeting avec Aubry, Royal appelle à "l'unité"
Partagez sur :

Ségolène Royal a déclaré samedi qu'elle se rendrait "sans préalable" au meeting commun du PS avec Martine Aubry mercredi à Rezé, dans la banlieue de Nantes, et a lancé un "appel à l'unité de socialistes".

"Je viens à Nantes sans préalable, dans l'objectif de l'unité du parti", a assuré samedi Ségolène Royal évoquant son meeting de mercredi avec Martine Aubry. "A trois jours de Nantes, je lance un appel à l'unité de tous ceux et celles qui veulent une Europe sociale. Il faut rassembler nos forces à l'égard des principales victimes de la crise, car c'est l'Europe sociale qui nous permettra de sortir de cette crise", a encore déclaré l'ex-candidate à la présidentielle.

Plusieurs sources avaient fait état de conditions posées par Ségolène Royal à sa venue à Rezé, qui accueillera un meeting PS pour les européennes au cours duquel elle doit apparaître pour la première fois au côté de Martine Aubry, sa rivale victorieuse pour le poste de première secrétaire.

"Les militants vont être très heureux de cette image de rassemblement", prévoit-elle. "Moi aussi d'ailleurs". "Je le fais avec d'autant plus de plaisir que j'ai entendu les déclarations de Martine disant que j'aurai, dans le parti, les responsabilités que je souhaite", a glissé Ségolène Royal.