Auto : Hollande soutient "la compétitivité"

  • A
  • A
Auto : Hollande soutient "la compétitivité"
@ MAXPPP
Partagez sur :

De passage au salon de l'Automobile, le président a assuré que "l'Etat continuera à appuyer" les constructeurs.

Le président François Hollande s'est engagé vendredi, lors d'une visite au Salon de l'automobile, à soutenir la "compétitivité" de ce secteur soulignant que cela ne dépendait "pas simplement du coût du travail" mais de "tout ce qui peut soutenir l'innovation et le dialogue social".

"Ma présence au salon, c'est une promotion, un encouragement pour tous les constructeurs Français qui innovent, cherchent, inventent des nouveaux styles, des nouveaux moteurs, et l'Etat continuera à les appuyer", a assuré le chef de l'Etat lors d'un bref point de presse.

Un plan pour soutenir l'hybride et l'électrique

Auparavant, entouré notamment des dirigeants de PSA et Renault, Philippe Varin et Carlos Ghosn, il avait entamé sa visite par les stands de Citroën, Peugeot puis Renault appréciant les derniers modèles et prototypes. Le chef de l'Etat a rappelé que le gouvernement avait décidé, fin juillet, "un plan pour soutenir les véhicules hybrides, les véhicules électriques parce que nous considérons que c'est l'avenir".

Notant que "les constructeurs demandent aussi des mesures pour la compétitivité", il a fait valoir que celle-ci ne dépendait "pas simplement (du) coût du travail". La compétitivité, c'est aussi "tout ce qui peut soutenir l'innovation et également le dialogue social dans les entreprises et c'est ce que le gouvernement a engagé", a-t-il dit.