Autain : le vote utile lui "casse les urnes"

  • A
  • A
Autain : le vote utile lui "casse les urnes"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TOUT EST DIT - Pour la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, il n'est pas question que son candidat se désiste en faveur de François Hollande.

Tous les matins, Laurent Guimier et la rédaction d'Europe 1 sélectionnent pour vous le meilleur des déclarations et des petites phrases politiques du jour.

 
Après les derniers sondages, les militants du Front de Gauche sont remontés à bloc. Du coup, ils se lâchent sur toutes les antennes. Et nous livrent la formule du jour. C'est à Clémentine Autain du Front de Gauche qu'on la doit. Ce mardi, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon se confiait sur Europe 1 au micro de Bruce Toussaint. Elle a avoué en avoir assez d'entendre parler du "vote utile" réclamé par le PS en faveur de François Hollande. "Ce vote utile nous casse les urnes !" s'est indignée la militante féministe. A partir de maintenant, c'est chacun pour soi.

Plus Jean-Luc Mélenchon monte, plus il devient -vous la bête noire d'une partie l’extrême-gauche... Lutte Ouvrière. Sur France 2, Nathalie Arthaud n’a pas de mots assez durs contre l’ancien ministre de Lionel Jospin. Très remontée, elle dénonce l'imposture Mélenchon. Pour refaire un mai 1968, il faudra aller voir ailleurs. Et pourquoi pas chez Nathalie Arthaud, tant qu'à faire ?

Au plus bas dans les sondages, Eva Joly ne s'inquiète pas pour autant. La candidate écologiste a tout son temps. En 2012, elle sème. "On récoltera dans 10 ans", affirme Eva Joly qui se reprend aussitôt et propose plutôt 5 ans pour faire avancer ses idées. Eva Joly, graine de candidate.

A 25 jours du premier tour, la bataille fait rage à gauche. A droite, l’équipe de Nicolas Sarkozy mouille la chemise. Pendant ce temps là, François Fillon est à Séoul, en Corée du Sud. Le Premier ministre représente la France au grand sommet mondial sur le nucléaire. Il s'agit de son dernier voyage officiel à l’étranger. Pas stressé pour un sou, François Fillon ne s'inquiète pas du tout pour son avenir.  “Une vie chasse l’autre” prophétise le Premier ministre. On le découvre donc très zen et très bouddhiste. Pour l'instant, on ignore encore en quoi il va se réincarner. Réponse dans quelques semaines !