Aubry votera "bien sûr" pour Macron au second tour

  • A
  • A
Aubry votera "bien sûr" pour Macron au second tour
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Le maire de Lille avait été vivement critiquée pour ne pas avoir appelé à voter explicitement pour le candidat d'En Marche! après le premier tour. 

Martine Aubry, objet de critiques pour avoir appelé à "faire barrage au Front national" sans citer le nom d'Emmanuel Macron, votera "bien sûr" pour le candidat d'En Marche !, déclare-t-elle vendredi dans un entretien à RTL publié sur le site internet de la radio.  

"Pour moi, je n'ai jamais pensé un seul instant qu'il y ait eu un doute sur le choix de mon bulletin de vote. Ça a été Chirac, ça a été Xavier Bertrand l'année dernière et ce sera bien sûr Macron le 7 mai", affirme la maire socialiste de Lille dans cet entretien, qui sera diffusé en fin d'après-midi par la radio.

Critiquée après le premier tour. Au soir du premier tour, Martine Aubry, soutien du candidat socialiste éliminé Benoît Hamon, avait tweeté que "comme en 2002 (au second tour opposant Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen), tous les républicains doivent faire barrage au Front national", sans citer le nom d'Emmanuel Macron.

"Les mots ont leur importance. Il ne suffit pas de dire 'on vote contre'", avait critiqué jeudi soir Manuel Valls. "Elle aurait du mal à voter pour quelqu'un qui était ministre de François Hollande, qui est un progressiste, certes qui a son parcours, qui s'est affirmé ?", avait demandé l'ancien Premier ministre.