Aubry et Buffet veulent "rassembler la gauche"

  • A
  • A
Aubry et Buffet veulent "rassembler la gauche"
Partagez sur :

La première secrétaire du PS s'est rendue, dimanche, à la Fête de l'Humanité.

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a assuré dimanche, au côté de Marie-George Buffet (PCF), que la "priorité" était "le rassemblement à gauche", et que dans cet objectif, le PS était "prêt" à participer aux ateliers proposés par le PCF.

Martine Aubry, accompagnée par Claude Bartolone et François Lamy, était reçue par la numéro un communiste sur le stand du PCF à la Fête de L'Humanité qui s'est achevé dimanche à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

"Marie-George a appelé à un grand rassemblement de la gauche. Nous y sommes prêts", a poursuivi la maire de Lille, parlant de "calendrier d'actions communes", notamment sur la défense de La Poste, l'emploi ou la préparation du sommet sur le climat de Copenhague.

"La politique, ce n'est pas les belles photos" mais "les idées et le projets", a lancé la patronne du PS, ajoutant que "c'est sur les idées et les valeurs que nous gagnerons en 2012".

Interrogée sur une éventuelle alliance avec le MoDem, Martine Aubry a répondu : "Si François Bayrou dit qu'il n'est plus de droite, je n'ai pas encore pu vérifier qu'il était à gauche". Et Marie-George Buffet de renchérir : "on n'a pas intérêt à se tourner vers le MoDem" car c'est "aller droit à la défaite".

> Woerth sifflé à la Fête de l'Huma

> Mitterrand chahuté à la Fête de l'Huma

> PS : Aubry a lancé la rénovation