Aubry en prime-time sur TF1

  • A
  • A
Aubry en prime-time sur TF1
@ Maxppp
Partagez sur :

La première secrétaire du PS ne devrait toutefois pas faire de déclaration officielle jeudi soir.

C’est en prime-time que Martine Aubry s’exprimera, jeudi soir, dans Parole directe, l'émission politique de TF1.

La première secrétaire n'a cependant pas prévu de profiter de cette exposition pour annoncer qu'elle se lance dans la primaire socialiste pour 2012, même si sa candidature fait de moins en moins de doute.

"Ses amis" font monter la pression

Pour se lancer, Martine Aubry attend, en effet, le 28 juin, date de l'ouverture du dépôt des candidatures. Et peut-être même un peu plus tard.

En attendant, la pression continue de monter chez ses amis. Mercredi, le groupe Solférino 2012, qui regroupe les parlementaires qui la soutiennent, s'est réuni à l'Assemblée. "On sentait une certaine fébrilité, une impatience", rapporte un participant.

Mais la patronne du PS se refuse à brûler les étapes, même si, en coulisse, elle se prépare. Mercredi, elle s'est ainsi entretenue avec plusieurs proches de Dominique Strauss-Kahn, espérant recueillir leur soutien.

Presque en campagne

Dans les prochaines semaines, elle a prévu une série d'expressions thématiques. Le numérique, la semaine prochaine. Puis l'éducation, la diplomatie, la sécurité et enfin la culture, mi juillet, au festival d'Avignon.

La formation de sa future équipe de campagne est aussi "sur le métier", selon un de ses proches qui résume : "on bosse. Le jour où elle dépose sa candidature, on sera prêts."